ALINITIA
ALINITIA   |    Notre équipe   |    Nos partenaires   |  Les News  |   Contact |English

Les pôles d'activités


Pôle assistance à maîtrise d'ouvrage

Le process achat
L'Europe centrale
Le commerce électronique
La chaîne logistique
La veille opérationnelle
La relation clients
Le système d'information
Le benchmarking opérationnel
Pratique professionnel de l'anglais

 

Pôle achat/sourcing

Le G.R.E.F
Le CAB2A

Les News d'ALINITIA

LES NEWS JURIDIQUES

FEVRIER 2010

DROIT DES AFFAIRES

Appréciation de la durée d’une relation commerciale établie : Cour de Cassation, chambre commerciale  

Passivité de la victime en cas de rupture brutale de relations commerciales établies  

Dénigrement de marques sur un site internet marchand

DROIT SOCIAL

Retraites : les modifications au 1er janvier 2010

DROIT FISCAL

La rentrée fiscale 2010 apporte comme chaque année son lot de réformes...


INFORMATIONS LEGALES
Champ d'utilisation du site Alinitia
Le site www.alinitia.eu , localisé aux adresses http://www.alinitia.eu et http://www.alinitia.com, présente les prestations de services proposées par la SARL ALINITIA, dont une partie dédiée aux affiliés du Groupement de Référencement (marque Le Groupement de Référencement ™ )
Le site comporte un espace « affiliés » accessible aux titulaires de nom utilisateur et mots de passe délivrés par ALINITIA dans les conditions prévues dans les modalités de fonctionnement du Groupement de Référencement diffusé à chaque affilié.
Les prestations de services proposées par la SARL ALINITIA consistent essentiellement en :
prestations d’assistance et d’accompagnement dans les développements d’opérations/projets (assistance à Maîtrise d’ouvrage),
prestations de cabinet d’achat
prestations de groupement de référencement achat
Le site internet www.alinitia.com ne permet pas de contracter directement avec ALINITIA, un contrat écrit conforme aux conditions contractuelles d’ALINITIA engageant seul cette dernière.
Les présentes Conditions d'Utilisation s'appliquent à tout internaute se connectant au site, qu'il soit ou non Client de la SARL ALINITIA.
Propriété du site, sanction du non respect des conditions d'utilisation
Le site www.alinitia.com , localisé à l'adresse www.alinitia.com est la propriété exclusive de la SARL ALINITIA , dont le siège est situé 14 rue de Verdun 74940  Annecy le Vieux, France .
Il est protégé par les règles du droit de la propriété intellectuelle, notamment le droit d'auteur et le droit des marques.
La SARL ALINITIA n'autorise l'utilisation du site www.alinitia.com que dans le respect des présentes conditions d'utilisation.
En conséquence, sauf dans les cas prévus par les présentes Conditions d'Utilisation, est interdite toute utilisation du site www.alinitia.com , c'est à dire notamment toute reproduction permanente ou provisoire, toute traduction, arrangement, adaptation ou toute modification quelconque du site www.alinitia.com ou de l'un de ses composants et notamment les logiciels, logos, présentations, textes, illustrations et photographies.
De même, toute utilisation des marques : ALINITIA , Le Groupement de Référencement ™ et CAB2A™ respectivement enregistrées à l'INPI sous les numéros 02 3196270 03 22445534 et 04 3303504 déposées le 27/11/2002, le 15/09/2003 et le 16/07/2004 à l'INPI et enregistrées et publiées au Bulletin officiel de la propriété industrielle BOPI , notamment toute suppression, altération, imitation, reproduction, est interdite et engage la responsabilité civile et pénale de son auteur, sauf dans les cas et selon les modalités prévues par les présentes Conditions d'Utilisation.
Les tribunaux français sont compétents pour sanctionner toute atteinte aux droits de la SARL ALINITIA, dans les conditions et sous les peines prévues notamment par les articles L.335-3 et L.716-9 du Code de la Propriété Intellectuelle et 323-1 et suivants du Code Pénal, sans préjudice de toutes autres sanctions qui pourraient être prononcées, y compris par tout autre tribunal compétent.
En outre, la SARL ALINITIA se réserve le droit de suspendre à tout instant l'accès aux parties du site relatives à la commande de produits ou de services de tout internaute qui ne se conforme pas aux obligations prévues au présentes Conditions d'Utilisation.
Conditions d’utilisation du site : www.alinitia.com
L'utilisation du site www.alinitia.com n'est autorisée que pour sa consultation en ligne, ainsi que pour l'utilisation des services qu'il propose, par un professionnel, en France métropolitaine selon les Conditions Générales applicables à chacun de ces services.
L'accès à certaines parties du site www.alinitia.com est réservé aux titulaires de mots de passe et codes d'accès confidentiels délivrés par la SARL ALINITIA après identification de l'internaute au moyen du questionnaire figurant sur le site.
Les mots de passe et codes d'accès sont réservés aux personnes physiques auxquelles ils ont été attribués. Lorsque l'internaute demande l'attribution de codes d'accès et de mots de passe en déclarant représenter une personne morale, il garantit à la SARL ALINITIA qu'il a les pouvoirs de représenter cette personne morale.
Une même personne morale peut être représentée par plusieurs internautes personnes physiques.
Lorsque des logiciels peuvent être téléchargés sur le site www.alinitia.com , leur utilisation n'est autorisée que sur l'ordinateur de l'utilisateur connecté au site lors du téléchargement. Cette autorisation est personnelle, non exclusive et incessible. Il est interdit de copier, modifier, vendre, redistribuer, donner en licence ou transférer de quelque manière que ce soit les logiciels disponibles sur le site.
La SARL ALINITIA peut poser des règles générales et des limites quant à l'utilisation du site www.alinitia.com , et notamment sans que cette liste soit limitative, fixer le nombre de jours maximal d'affichage de tout contenu qui lui serait adressé aux fins de présentation sur le site, supprimer après avis tous codes d'accès et mots de passe restés inutilisés pendant un certain temps, fixer une durée maximale de connexion par période donnée, fixer une taille maximale aux fichiers et messages adressés sur le site.
Obligations de l'utilisateur
En utilisant les services proposés par le site www.alinitia.com , et notamment lors des demandes de mots de passe et codes d'accès, l'utilisateur s'engage à fournir des informations complètes et exactes, ainsi qu'à les remettre à jour régulièrement.
L'utilisateur s'engage à conserver strictement confidentiels les mots de passe et codes d'accès qui lui sont attribués. L'utilisateur s'interdit toute communication, cession ou transmission à quelque titre que se soit des codes et mots de passe qui lui ont été attribués par ALINITIA .
Toute connexion, transmission de données ou actes effectués sous ces codes d'accès sont réputés avoir été effectués pour le compte du client concerné.
L'utilisateur s'interdit tout comportement susceptible d'entraver ou de perturber le fonctionnement du site www.alinitia.com , des serveurs et des réseaux qui lui sont connectés.
L'utilisateur s'interdit toute copie et diffusion de texte, d’image, photographie et logo que ce soit à des fins d’exploitation commerciale ou pour tout autre usage. Dans le cas contraire, sa responsabilité pleine et entière serait seule engagée en cas de recours de la part d’un tiers.
L'utilisateur autorise ALINITIA à reproduire et à diffuser sur le site www.alinitia.com toute information, image, photographie, catalogue, et de façon générale toute information ou tout contenu, adressé par l'utilisateur à ALINITIA, et relatif aux produits ou services qu'il souhaite proposer par le biais du site www.alinitia.com .
Lorsque l'utilisateur adresse un contenu ou une information à ALINITIA , il garantit contre toute action et/ou réclamation qui pourrait être exercée à son encontre en raison de la diffusion sur le site www.alinitia.com de toutes informations et/ou de contenus.
Il s'engage à l'indemniser de toute condamnation en principal et accessoire qui pourrait être prononcées à l'encontre ALINITIA pour la même raison, ainsi que de tous les frais engagés pour la défense d’ ALINITIA dans le cadre de ces actions et/ ou réclamations.
Limitation de responsabilité
Utilisation du site ALINITIA
ALINITIA ne peut être tenue pour responsable du caractère approprié ou non des services proposés sur le site www.alinitia.com à l'usage particulier recherché par l'utilisateur.
Les services proposés sur le site www.alinitia.com sont fournis en fonction de la disponibilité du site alinitia.com. La SARL ALINITIA ne peut garantir que le service sera ininterrompu, opportun, sûr et dépourvu de toute erreur ou virus.
Le contenu, la présentation et le fonctionnement du site www.alinitia.com peut être modifié à tout instant par la SARL ALINITIA en fonction de sa politique commerciale et du bon fonctionnement du site.
L'utilisateur accepte expressément de renoncer à rechercher la responsabilité de pour tout dommage qu'il pourrait être amené à subir du fait de l'utilisation du site, et en particulier tout dommage résultant d'une perte de profits, perte de données ou interruption d'activité imputable à l'utilisation, à l'impossibilité d'utiliser ou aux résultats de l'utilisation du site www.alinitia.com, ou imputables à des documents ou informations contenus dans le site www.alinitia.com .
Enfin ALINITIA SARL ne peut être tenue pour responsable de toute perte ou de tout dommage consécutif à des relations contractuelles conclues directement entre un utilisateur du site www.alinitia.com et un fournisseur de produits ou de service, notamment dans le cadre du service de mise en relation offert sur le site www.alinitia.com.
Utilisation des liens hypertextes présents sur le site ALINITIA
Des liens hypertextes permettant d'avoir accès à d'autres sites Web sont disponibles sur le site www.alinitia.com . Lorsque l’internaute utilise ces liens, il quitte le site.
ALINITIA SARL ne pouvant contrôler le contenu, les produits et services, les publicités ou le matériel disponibles sur ces autres sites Web, ALINITIA SARL ne pourra être tenue pour responsable pour quelque cause que ce soit dans le cas où le contenu, les produits et services, les publicités ou le matériel sus-visés porteraient atteinte aux droits de tiers.
Dès lors, l'internaute qui utilise le site www.alinitia.com renonce à réclamer toute réparation à pour tout dommage qu'il pourrait subir du fait de l'utilisation de l'un des liens hypertextes figurant sur le site.
Traduction
Les éventuelles traductions sur le site www.alinitia.com sont fournies à titre d'information. Seule la rédaction française fait foi.
Notice Légale
Le site www alinitia.eu , localisé aux adresses http://www.alinitia.eu et http://www.alinitia.com, est édité par la société ALINITIA SARL au capital de 7500 €, immatriculée au RCS d'Annecy le Vieux, France sous le numéro B 444 640 213 , dont le siège social est situé au 14 rue de Verdun 74940  Annecy le Vieux   (tel : 04 50 66 51 38), e-mail : contact@alinitia.eu, n° identifiant : TVA FR 28444640213 )
Le directeur de publication est Monsieur Christian VORMUS (e-mail : contact@alinitia.eu - tel : 04 50 66 51 38)
Le site www. alinitia.eu est hébergé par la société Celtic Média au capital de 6 000 € APE 722C, dont le SIRET est 45072619500016.
Informations nominatives diffusées sur le site :
- les personnes concernées ont été informées de leurs droits.
- le droit d’accès et de rectification s’exerce auprès du Directeur de la publication.